top of page

NOS

Actualités

ACCA-Association Ciotadenne Contre Aedes albopictus.jpg

La Ciotat : une conférence pour alerter sur le moustique Tigre

Dernière mise à jour : 5 sept. 2022



Professionnels de santé, malades, acteurs du monde économique...plus de 100 personnes se sont réunis le 8 avril 2022 à l'Eden-Théâtre.

L'ACCA (Association Ciotadenne Contre Aedes Albopictus communément appelé moustique tigre) organisait une réunion sur le moustique tigre et les maladies qu'il transmet le vendredi 08 avril 2022. Cette conférence ouverte au public à eu lieu de 18h30 à 21h00 à l'Eden Théâtre à La Ciotat.



L'association a pour objet de diminuer la nuisance liée aux piqûres de moustiques et ainsi réduire le risque d'apparition de cas autochtones (et éventuellement d’épidémie) de maladies transmises par ce moustique.


La région PACA est particulièrement touchée par l'invasion du moustique Tigre. Des professionnels de la santé, une personne atteinte du chickungunya et différents acteurs du monde économique sont intervenus au cours de la soirée. Des courts-métrages ont également été diffusés. S'en est suivie une table ronde avec les experts. Cette réunion était ouverte gratuitement à toute personne intéressée par ce sujet.



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page